Le redoux qui a été annoncé la semaine dernière risque d’en geler plus d’un ou du moins vos canalisations !

Ce que nous préconisons chez Plomberie.fr c’est qu’en cas d’absence de plus de 3 jours, il est vivement recommandé de couper l’eau (en cas de gel, il sera plus facile de faire jouer l’assurance en cas de gel).

N’oubliez surtout pas de protéger et isoler votre compteur ainsi que les canalisations situées à l’extérieur (caves, combles, garages), il existe un tas de matériaux disponible sur le marché (mousse ou polystyrène).

Il faudra penser à la vidange des canalisations (surtout dans le cas de résidence secondaire)

Si toutefois vous n’avez pas suivi ces conseils (ou qu’ils n’ont pas suffit) et que vos canalisations ont gelées, il va falloir être très prudent car lors du dégel on se rend compte parfois que les tuyaux ont cassés !

Plomberie.fr vous propose d’y remédier en utilisant un sèche-cheveux pour réchauffer vos canalisations (attention à ne jamais faire avec une flamme car risque d’incendie).

Autre et dernière astuce car moins « écolo », il suffit de laisser couler un léger filet d’eau durant la période de gel, et vos canalisations resterons en bonne santé .

En tout cas chez Plomberie.fr il y a de quoi passer un hiver serein..

Si toutefois vous avez un problème avec vos canalisations vous pourrez toujours contacter notre partenaire pour une intervention rapide : sosartisandurgence.com

bannière chauffage